A propos de MRA

Des années au service de la récolte.

2002 – 2004

Tout a commencé en 2002, sous l’impulsion de Daniel Humbert, dans la cour de l’exploitation familiale, située à Hatten, au Nord –Est de l’ALSACE.

L’entreprise compte alors 2 personnes, et commence son activité en commercialisant des moissonneuses batteuses d’occasion toutes marques.

Dans cette même période, un lien très fort s’installe entre MRA et GERINGHOFF, c’est alors que MRA débute également la distribution de cette marque emblématique que sont les barres de coupes céréales et cueilleurs à maïs sur le territoire Alsacien.

2005 – 2010

Opérant dans un bâtiment de 850m² depuis ses débuts, MRA se trouve à l’étroit et décide la construction d’une nouvelle structure couverte de 1000m² opérationnelle courant 2005.

GERINGHOFF, fort de sa bonne notoriété augmente donc sa part de marché sur le territoire français, c’est alors qu’à l’horizon 2006 MRA voit son secteur de distribution s’agrandir pour couvrir toute une moitié du territoire français au travers du réseau des concessionnaires implanté sur chaque secteur.

2010 – 2012

De nouveau à l’étroit, courant 2010 MRA repositionne une nouvelle structure de 3000m² regroupant sur un même site le hall de présentation, les locaux administratifs et commerciaux, les stocks pièces détachées et services après-ventes.

Cette même année 2010, rapprochement entre MRA et AGRAVIS (Coopérative Allemande regroupant 120 concessionnaires).

Chemin faisant, MRA continue de développer ses ventes et augmente donc sa présence sur son territoire jusqu’en fin 2010.

2011 : Geringhoff et MRA décident d’une distribution couvrant tout le territoire français. MRA renforce donc son équipe avec de nouveaux moyens humains dans ses différents services.

  • Mise en place d’un opérateur supplémentaire dédié au service technique (sédentaire puis itinérant),
  • Mise en place d’un opérateur au service pièces détachées,
  • Mise en place d’un opérateur au service administratif
  • Renfort de l’équipe commercial avec l’arrivée de deux commerciaux portant l’effectif total à 4, l’un depuis 2013 puis l’autre sur 2014.

2013 – Aujourd’hui

A compter de 2013, MRA décide d’une nouvelle stratégie commerciale passant par une offre élargie de matériels professionnels :

Courant 2013, verra l’arrivée des trains de chenille de la marque POLUZZI.

Début 2016, les moulins spécifiques multi-ingrédients STADE (mouture de céréale et maïs humide, paille, débris végétaux, etc..)

Début 2017, l’arrivée de nouveaux véhicules d’épandage (pour compost et fumier) et de transbordement (céréale, betterave, pomme de terre) de la marque HAWE.

Puis également sur 2017 , une gamme complète de vis de transbordement AGRIMONT, adaptable sur l’arrière des remorques agricole, dédiée aux engrais, semences, céréales et maïs.

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